top of page
  • Ada Charlie

"Transperceneige : Terminus" chez Casterman


Dernier opus, à travers un dernier arrêt en gare pour la Sainte Loco.


Après des décennies de violence et de survie, le train ne peut plus repartir. Les survivants doivent descendre et découvrir une gare, un parc d'attraction et d'autres survivants.


J'ai eu beaucoup de mal avec ce dernier tome : noir c'est noir. La noirceur choisit pour l'illustration, a rendu ma lecture difficile. Et ce malgré, un chemin graphique fidèle aux précédentes tomaisons, je me suis perdue dans l'illustration, visuellement perdue.


Suivre l'histoire n'a pas été facile tant l'image noyait le texte, tant la ligne graphisme suivait le même modèle : il m'a fallu un effort visuel. Paradoxalement c'est une vraie fin, un fin du monde, d'un monde.


Je n'irais pas pu loin. J'avais hâte d'avoir :"Terminus" en main afin de connaitre la destination finale de ce train. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue mais pas emballée non plus.


Ce pourquoi, je ne partagerais pas ce post sur l'ensemble de mes connections sociales.



4 vues0 commentaire
bottom of page