Beaucoup de publicité autour de ce livre, en tête de gondole, sur les présentoirs des librairies, et un titre plutôt accrocheur. Mes collègues me jalousaient de l'avoir dans ma commande et j'avais hâte de le commencer.
La quatrième de couverture a finalement eu raison de moi : Kit, veuve, une fille dans le coma, survit en se servant de son métier de comédienne, pour faire des séances de médium. Deux policiers cherchent à la coincer.
Bonne accroche mais le reste ne suit pas. Si le récit flirte entre réel et fantastique, nous baignons en eaux troubles et ne savons pas si nous sommes dans un roman policier ou fantastique. C'est flou, trop. Nous nous enfonçons parfois jusqu'à décrocher et ne plus savoir où nous en sommes dans la narration
J'ai peiné à le terminer, j'en avais marre, je voulais que ça démarre ou qu'il se passe une action. Car le paradoxe est que l'accroche est là, Kit commence à avoir de vrais visions et j'ai pensé naïvement à une tournure que le livre ne prend pas. Le souci est là : on avance de deux pas et on recule de cinq sans jamais comprendre où l'auteur veut en venir alors qu'elle a en mains tous les atouts d'un bon policier.
Sa fille sort du coma, les policiers deviennent bizarres et l'histoire change encore de tournure et là, c'est carrément laçant. Ces changements ne répondent pas à un fil conduction, ni à une continuité.
Si toute l'histoire, et non l'intrigue, tourne autour de Kit, autour de quoi Kit tourne-t-elle ?
Comments