top of page
  • Ada Charlie

Le bookcrossing,




Le bookcrossing est l'action d'abandonner un livre.



Ecrit de cette façon, ce n'est pas très cool. Il s'agit d'un abandon organisé, volontaire. Une envie d'abandon quand ma bibliothèque personnelle a commencé à déborder et que j'avais la chance de recevoir un tas de livres. Et quand je me suis aperçue que la façon de mettre en valeur le livre ne correspondait plus à ma façon de voir la lecture et son partage.


Revenons à nos bouquins, j'utilise le site : https://www.bookcrossing.com/



Il suffit ensuite de se laisser quitter. Finalement nous allons créer une bibliothèque éphémère, ambulante, voyageuse, dans un premier temps.



Tout comme dans une médiathèque, on imprime une étiquette comme on collerait un code-barre afin de pouvoir

  1. retrouver la page facebook liée à ce site et avoir une trace du livre ;

  2. Enregistrer l'historique du livre sur le site Bookcrossing.


Puis dans un second temps, nous abandonnerons les livres d'une façon assez organisée, avec le lieu, la date et un petit mot pour celui qui trouvera le livre.



10 vues0 commentaire
bottom of page